Retrouvez ci-dessous notre infolettre mensuelle et l’encart inscription pour la recevoir directement par mail.
Le temps des cerises.
Au delà de la saisonnalité approchante, la référence à cette chanson d’amour et de révolte sera le fil de cet édito.
L’amour pour ces mois où les floraisons, tant botaniques qu’émotionnelles, surviennent allègrement. Pourtant, dans ce même temps, l’Humanité dont on cherchait souvent son grand H perd trop souvent l’ensemble de sa définition. Génocide sur la population de Gaza, attentat du Crocus City Hall, conflits au Congo sont des exemples d’actualité où à défaut d’amour, même la compassion a totalement disparu. Face aux horreurs que notre société est capable de perpétrer, une révolte d’amour et d’empathie est salutaire.
La révolte, en ces temps budgétaires, face à la volonté de réduire toujours plus le principe d’équité. L’austérité en éventail pour le peuple et les privilèges des plus fortunés toujours bien gardés. Les services publics sont un à un détricotés mais les privilèges fiscaux des grandes fortunes, pas toucher ! Les indemnités des parlementaires augmentées ! Ce paradigme des coupes dans les dépenses sociales comme priorité et les valeurs d’équité au second plan se fait également ressentir localement. Face à ces injustices, l’indignation, qu’on pourrait qualifier d’amour de la révolte, sera nécessaire à la sauvergarde de la solidarité.
Le temps des cerises n’a pas de saison…
Vous pouvez consulter ci-dessous ou directement sur notre site larocheautrement.org toutes nos dernières publications.
N’hésitez pas, pour tout questionnement, à nous contacter sur notre mail ou à nous rencontrer lors de nos permanences les premiers samedi du mois de 11h à midi devant la mairie. Vous pouvez aussi à nous suivre sur notre page facebook.