Retrouvez ci-dessous notre infolettre mensuelle et l’encart inscription pour la recevoir directement par mail.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles …
Quel bonheur d’avoir participé activement à l’annulation du projet de Vélodrome Arena avec à la clé une économie de plus de 200 millions d’euros pour le département, des économies pour la commune de La Roche, des risques évités liés à toutes les incertitudes comme le stationnement, la circulation, l’impact sur le commerce de centre-ville…
Merci à l’association Non Au Vélodrome Arena pour son implication sans relâche dans cette lutte. L’implication massive de la population sous toutes ses formes a été déterminante. L’implication des membres de l’association La Roche Autrement pour décrypter les centaines de pages d’études et de délibérations mais aussi pour aller tracter au pied levé ou pour se mobiliser devant la mairie symbolise bien l’importance de garder les pieds sur terre. Nous nous devons de veiller chaque instant aux projets déconnectés que la majorité souhaiterait réaliser.
Cependant, cela ne suffit pas de garder les pieds sur terre, avoir la tête dans les étoiles nous permet de rêver au quotidien, de prendre de la hauteur, de faire un pas de côté, de voir plus loin… pour refuser un statu quo que les élites veulent nous imposer. Qui aurait parié sur notre capacité à faire tomber ce grand projet inutile et imposé de Vélodrome Arena ? Qui aurait parié que notre mouvement « La Roche Autrement » lancé en 6 mois puisse nous propulser avec 31,3% au second tour des dernières municipales ? Peu de monde probablement et pourtant nous l’avons fait !
Faire de la politique autrement porte ses fruits, nous devons insister pour espérer un jour voir vivre une Démocratie de terrain, du quotidien, au service des citoyen·nes et de l’intérêt général.
Vous pouvez consulter ci-dessous ou directement sur notre site larocheautrement.org toutes nos dernières publications.
N’hésitez pas, pour tout questionnement, à nous contacter sur notre mail ou à nous rencontrer lors de nos permanences les premiers samedi du mois de 11h à midi devant la mairie. Vous pouvez aussi à nous suivre sur notre page facebook.