Tribune écrite mi-novembre et diffusée dans le magazine municipal distribué mi-décembre 2023.

Voilà un an que M.Saddier a annoncé le projet de Vélodrome Arena sur notre territoire et pourtant aucune information n’est diffusée aux Rochois·es. 

M.Ducimetière et son équipe jouent la carte de l’opacité et du déni de démocratie en refusant la demande de référendum et en évacuant toute consultation sérieuse auprès de la population.

Aucune transparence sur le droit de préemption donné au Département pour la construction d’un parking de 2000 places, défini comme parking relais, mais situé aux abords de Rochexpo et non en proximité de la gare. Son coût porterait la dépense d’argent public pour ce Vélodrome Arena à plus de 150 millions d’euros. Ce projet gigantesque va impacter notre ville pour les décennies à venir.

Aveuglé par le “rayonnement” qu’apporterait une telle structure, le maire en perd le sens des priorités. Au vue de la situation économique, sociale et environnementale, il est vital de répondre massivement aux sujets qui concernent concrètement les Rochois·es dans leur quotidien.

L’autre inquiétude, que nous développons sur la tribune parue sur le site internet de la mairie et sur notre site, est l’opération immobilière sur le site de l’ancien hôpital Andrevetan menée sans associer les groupes minoritaires et sans anticipation du trafic automobile qu’elle engendrera.

Malgré le refus du maire de nous octroyer une salle de permanence, nos élu·es sont disposé·es à vous rencontrer chaque premier samedi du mois, entre 11h et midi, devant la Mairie.

Plus d’infos et inscription à notre infolettre sur https://larocheautrement.org

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *