tribune ÉCRITES POUR le magazine municipal QUI AURAIT DU ÊTRE DISTRIBUÉS JUIN 2023 (La MAJORITÉ a Finalement décidé de pas imprimer le magazine)

La Roche Autrement continue de porter ses valeurs et sa vision auprès de la majorité municipale.

A côté de nos 20 propositions déposées, nous avons, au cours des ces derniers mois, porté une attention particulière à la question de l’urbanisation. Le Pays Rochois construit de manière effrénée, sans cohérence et sans respect des préconisations du SCoT pourtant approuvées par l’ensemble des communes du territoire. Cette artificialisation des terres se fait au détriment de l’environnement et de votre qualité de vie.

Cantines scolaires : les élèves Rochois·es bénéficient d’une alimentation saine et durable mais face à la hausse annoncée des tarifs pour la rentrée 2023, ces repas sont-ils vraiment accessibles à toutes les familles ? Nous avons plaidé pour une tarification plus équitable afin que les Rochois·es aux revenus les plus bas puissent accéder à ce service de qualité. Aucun échange constructif n’a été possible en Conseil Municipal.

Nos craintes sur une démocratie de façade s’amplifient. Il n’y a actuellement à La Roche aucune volonté politique d’associer les citoyen·nes aux orientations de la ville, aucune volonté d’aller vers des décisions co-construites. Le maire s’enfonce dans une posture autoritaire. Nous restons fortement mobilisé·es sur le sujet du Vélodrome Arena qui s’impose à vous sans que vous ne soyez en mesure de vous informer et de vous prononcer sur ce projet.Pour suivre nos publications, s’inscrire à notre infolettre ou nous contacter > https://larocheautrement.org

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *