Notre tribune parue dans le magazine municipal de décembre 2022 :

Voici donc la municipalité installée depuis six mois, notre groupe minoritaire dresse un premier bilan et se positionne quant au fonctionnement de la mairie.

Notre mouvement s’est construit sur l’idée qu’une autre forme de démocratie était possible à l’échelle de notre territoire. Les défis sociaux et environnementaux que nous traversons rendent cette transition démocratique d’autant plus nécessaire. Entendons réellement les avis de tous les élu·es sur nos consommations énergétiques, pour améliorer la mobilité, pour éviter que notre ville devienne une ville dortoir…Impliquons les habitant·es pour que chacun·e se sente concerné·e par la vie de la cité. 

Notre groupe voit s’installer au sein de la mairie, une démocratie « de façade » qui répond aux obligations légales ou qui sert de faire-valoir mais dont le réel pouvoir est symbolique. Les décisions importantes se prennent en petit comité, sans réelle volonté politique de questionner le modèle existant.

Nous poursuivons notre présence assidue dans tous les espaces où nous sommes convié·es pour y faire des propositions constructives. Nous continuerons via notre association à informer et à faire participer toutes celles et ceux qui le désirent.

Nous nous tenons à votre disposition pour échanger notamment chaque premier vendredi du mois à 18h30 sous la Grenette lors de nos agoras mensuelles. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre site Internet, sur Facebook ou en vous inscrivant à notre infolettre : https://larocheautrement.org

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *