Belle initiative pour limiter le cubage des branches et autres végétaux à la déchetterie ainsi que les frais et le transport que cela engendre.
C’est du gagnant-gagnant pour l’habitant·e et la collectivité mais aussi pour nos sols
En effet, l’apport d’un broyat sur votre sol sert de paillage pour préserver son humidité et permet un apport en carbone qui comblera les vers de terres. Ces derniers seront en plein forme pour le transformer en azote tout en aérant votre sol
Pour réserver votre créneau https://www.ccpaysrochois.fr/mes-services-demarches/reduire-mes-dechets/broyage/
Bonjour,
Le lien pour réserver un créneau ne fonctionne pas.
Est ce que ce service plus qu’utile et écologique ne fonctionne plus à la CCPR ?
Cordialement,
Guy Séchaud
Bonjour Monsieur, en effet le service a été abandonné par la Communauté de Communes. Nous avons posé la question lors du dernier Conseil Communautaire et il nous a été répondu que le service n’avait pas été « rentable ». Pourtant ce service permettait à une association comme Alveoles de travailler et d’employer du personnel, d’éviter des allers-retours inutiles à la déchetterie alors que les déchets verts sont les plus abondants et aux habitants du Pays Rochois de récupérer les copeaux issus de leur propre taille. Bref, que des avantages. Mais le choix de la construction d’une nouvelle déchetterie, alors que le volume des déchets stagne et que nous devrions tout faire pour continuer à réduire, vient probablement consommer tout le budget…
Cordialement