Tribune écrite mi-MAI et diffusée dans le magazine municipal distribué FIn JUIN 2024.
Le droit d’expression pour les groupes minoritaires est essentiel pour assurer la pluralité démocratique. Nous déplorons la mise à l’écart de nos tribunes dans une section marginale, avec une taille peu lisible et un nombre de caractères très restreint, limitant l’ouverture informative sur notre ville.
Notre avenir rochois est façonné par les choix budgétaires conduits par le Maire et son équipe. Nous saluons le budget pour la création de places en crèche et l’achat des locaux du centre de santé. Nous nous réjouissons de la disparition des dépenses liées au Vélodrome que nous avons contribué à stopper. Nous nous inquiétons des dépenses qui se destinent aux intérêts de quelques-un·es au détriment de l’intérêt général. Nous déplorons la générosité financière offerte aux institutions religieuses et privées alors que les restrictions budgétaires touchent principalement les services qui bénéficient à l’ensemble de la population. Les sujets environnementaux ne reçoivent pas une attention à la hauteur des enjeux. Les ratios d’endettement de la ville demeurent préoccupants et nous appelons depuis deux ans à un audit visant à maîtriser les risques. Nous regrettons l’absence d’une vision claire et responsable pour nous sortir de cette situation difficile tout en veillant à la préservation des biens communs.
A l’instar du Vélodrome, l’opacité persiste sur le projet du CERN malgré les informations dont dispose le Maire.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à suivre nos publications sur larocheautrement.org, notre page Instagram ou Facebook.