Vous aussi, vous trouvez ça absurde d’être entassé dans le Léman Express alors qu’il suffirait d’ajouter une rame ?
Vous galérez à trouver une place pour vous garer à la gare ?
Vous pestez contre les horaires inadaptés ?
Bonne nouvelle : une enquête est ouverte pour faire entendre votre voix.
Prenez 5 minutes pour partager votre expérience du Léman Express en cliquant 👉 ici
Plus nous serons nombreux·ses à répondre, plus il y a aura de chances d’améliorer le service.
Je suis assez satisfait du Léman express mais il est améliorable, avec notamment rame de plus aux heures de pointe et plus de place pour les vélos.
Le parking de la gare de la Roche-sur-Foron est très sous dimensionné.
Côté France l’intermondalité et l’information regroupant sur un seul site les quelques autres moyens de transport colllectifs est nullissime.
L’application SNCF pour acheter les billets en ligne est aussi nulle.
Prenez exemple sur les suisses.
Un français.
Le Léman Express est une grande avancée, mais il faut absolument plus de fréquence ! Je comprends bien que le nombre de voies est réduit, mais il faut travailler dessus. C’est le seul moyen de réellement concurrencer la voiture pour le plus grand nombre. Et dans cette même démarche, il faut impérativement plus de places pour les vélos ! Peut être un wagon spécial vélos.
Je suis d’accord pour dire que le Leman express est une très bonne avancée, d’ailleurs il m’est clairement essentiel, je ne peux pas prendre la voiture. Mais je vais faire la même remarque que les autres, il faudrait ajouter une rame aux heures de pointe, car devoir attendre une demi-heure à une heure entre chaque train si on a raté le premier, c’est long. Il faudrait aussi qu’il soit moins cher, car clairement avec les prix pratiqués, il n’est pas accessible aux petits budgets. Tout le monde n’as pas un salaire suisse dans le département, et il est toujours plus cher que la voiture, même avec le prix de l’essence aujourd’hui. Mêmes remarques que les autres pour les places vélo, il n’y en a pas assez. Ajouter des rames et doubler les voies, non seulement à la Roche mais aussi vers Thonon et Evian permettrais de lutter contre le projet d’autoroute du Chablais qui met en danger des zones humides et des terres agricoles et contre lequel une ZAD s’est mise en place.