Qu’est-ce qui t’a motivé à t’investir dans la vie de ta commune ?

J’aime la commune où j’habite et je me suis dit qu’en y habitant, et voulant la faire évoluer il n’y a pas d’autres moyens que de m’investir politiquement ou associativement. Les élections municipales ont donc été un formidable tremplin pour commencer mon investissement.

Pourquoi LA ROCHE AUTREMENT ?

La Roche Autrement rassemble globalement tout ce que je peux rechercher dans une association politique. Citoyens éclairé·es qui cherchent à s’investir et se former. Piliers sociaux, environnement, égalité qui me portent. Le principe municipaliste qui m’intéresse beaucoup et que je trouve excellent puisque qu’il défend de remettre les citoyennes et les citoyens au centres des décisions de la commune où ils habitent. Priorisation au dialogue et au débat qui pour moi permet de faire avancer les idées même si au final il existe des nuances dans la pensée. Voilà tout ce qui m’a plu et continue de me plaire. En espérant que ça continue.

Quel est le ou les sujets qui te tiennent le plus à cœur et pour quelle raison ?

Le sujet qui me tient le plus a cœur en ce moment c’est le budget communal. Le budget est à mon sens l’objet central de toutes décisions communales. De plus c’est de l’argent public. Il est donc plus que nécessaire de savoir et comprendre par où, comment, pourquoi il rentre dans les caisses de la commune mais aussi où, pourquoi et comment il sort, comment il est utilisé. En effet cet argent assure d’une part la bonne qualité et fonctionnement des services publics de la commune mais il doit aussi servir à augmenter la qualité de vie des habitants de la Roche. Cependant comme je suis de nature curieuse, pleins de sujets me plaisent et c’est pour ça que je fait partie du cercle pratique “soutient élus” car au final il me permet de connaître le fonctionnement et la vie de ma commune de manière globale et de me rendre compte que beaucoup de sujets sont liés les uns aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *